Nous, la famille Avau, habitons depuis des générations dans le village rural Gooik. Het Hof van Petronilla est une ferme active dont la grange a été convertie en hôtellerie. Le Pajottenland compte de nombreux parcs et châteaux magnifiques et ne se situe qu’à 25 km de Bruxelles. C’est un vrai paradis pour les randonneurs et cyclistes dans un oasis de paix et tranquillité. Nous accueillons personellement nos hôtes et offrons beaucoup d’informations intéressantes concernant la région. Dans notre véranda avec vue sur le jardin nous faisons tout pour vous gâter avec notre délicieux buffet de petit-déjeuner. S’il fait beau, on mange dehors. Les chambres de notre hôtellerie sont décorées de façon charmante pour pouvoir jouir d’un sommeil réparateur et confortable.
‘Het Hof van Petronilla’ est situé à Gooik, nommé souvent la perle du Pajottenland. Le Pajottenland compte de nombreux parcs et châteaux magnifiques et ne se situe qu’à 25 km de Bruxelles. C’est un vrai paradis pour les randonneurs et cyclistes dans un oasis de paix et tranquillité. Le musée des instruments populaires est situé à environ 500 mètres du centre de rencontres “De Cam” et héberge une grande collection d’anciens et nouveaux instruments populaires.
C’est le point de départ ou passage de différents circuits pédestres et cyclotouristes, excursions en roulotte bâchée et parcours VTT: Promenade ‘Marivoet’ (9km) Parcours VTT de Gooik Promenade ‘Koornmolen’ (10km) Promenade ‘Woestijn’ (9km) Circuit cyclotouriste ‘Koornmolen’ (35km) Différents circuits pédestres et cyclotouristes sont également prévus dans les communes environnantes.
Centres d’intérêt de la région sont, entre autres,: le château de Gaasbeek